Le groupe énergétique s'allie au puissant japonais pour tester quatre prototypes de Prius rechargeables sur une simple prise de courant. Mais la commercialisation d'un tel modèle n'est pas encore en vue.
Faute de pouvoir préciser ses plans et son calendrier pour la livraison de sa Prius hybride de troisième génération, dont le développement de la batterie prend du temps, Toyota occupe le terrain avec « l'hybride rechargeable ». Le nouveau numéro un mondial de l'automobile a conclu hier un accord avec EDF pour tester durant deux ans quelques Prius « plug in », c'est-à-dire rechargeables sur une prise électrique, afin de lui donner un petit surcroît de puissance électrique sur de courtes distances. De même, Toyota va tester quelques prototypes identiques aux Etats-Unis, via des universités locales, et au Japon. L'expérience d'EDF en France sera limitée à quatre véhicules, « et pourra être étendue à l'avenir à d'autres pays européens ». L'énergéticien français poursuivra en parallèle ses essais en cours sur une flotte de huit véhicules Cleanova, des engins tout électriques ceux-là, promus par le groupe Dassault, animés par une batterie lithium-ion, « qui n'ont pas encore atteint un degré de maturité suffisant », selon EDF.
A travers cette nouvelle expérience, qui rappelle le programme Volt que GM espère commercialiser en 2010, Toyota cherche surtout à mesurer les caractéristiques de roulage de ce véhicule et affiner ses capacités techniques, avant de décider une éventuelle vente dans le grand public.
Des bornes « intelligentes »
« Nous voulons réunir des données pour promouvoir ensuite l'usage de l'électricité. Mais ce n'est qu'à l'issue des tests que nous pourrons déterminer la date d'une éventuelle commercialisation », souligne Masatami Takimoto, vice-président exécutif de Toyota Motor. Concrètement, la nouvelle Prius rechargeable pourra utiliser soit une prise électrique domestique, soit une des 200 bornes de recharge situées sur la voie publique en France (la moitié à Paris), à la suite de précédentes expériences qui se sont révélées des échecs.
Une nouvelle génération de bornes dites « intelligentes » est à l'étude. La voiture bénéficiera d'une dizaine de kilomètres d'autonomie avec cette charge, avant de passer au mode hybride classique, qui associe un moteur électrique et un moteur à essence traditionnel de 1,5 l de cylindrée. En mode électrique, sa vitesse se limite à 100 km/h, mais le temps de charge ne dépasserait pas une heure et demie.
Source : Les Echos
Une définition des Cleantech sur Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cleantech
Rédigé par : David Dornbusch | 03 octobre 2008 à 10:28
Hey there,
I’ve just visited your website and it looks pretty interesting… A lot of useful stuff out there…and I like the way you treat your visitors.
I want to congratulate you….
Anyhow…maybe you’ll be interested in a way to monetize even more from your visitors…and to offer them something that I’m sure they are interested in.
It’s a book about how to save energy…and create your own solar panels and windmills.
I can assure you that my website converts very well on broad traffic…and the payout for you is 75% for $67 …which translates in almost $50.
Plus, we offer full support with the customers, low refund rate…and we have integrated a recurring uspell (more money for you) .
All the details are here:
http://homemadepowerplant.com/aff
If you’re ready to give it a try or you want more details …just let me know.
Regards,
Frank Patrick.
Rédigé par : Frank Patrick | 08 octobre 2008 à 13:15
Au programme: un israélien leader mondial de l'énergie solaire, 2 des plus belles start up françaises, un grand groupe industriel européen dévoile ses "éoliennes invisibles". 4 courtes présentations suivies d'un moment de networking autour d'un verre avec 200 professionnels des Cleantech, entrepreneurs, décideurs, investisseurs, experts. Un leader mondial -Avi Brenmiller CEO de Solel (Israel USA) le leader mondial de l'énergie solaire thermique Le classement Cleantech 100 (UK) a classé les 100 plus belles start-up Cleantech en Europe. 2 des 3 nominés français seront présents pour montrer par l'exemple les fantastiques opportunités du secteur: -Frédéric Bénédite Président de France Eoliennes -Thierry Brisard, Directeur général de Neosens Un grand groupe industriel dévoile un projet révolutionnaire -Stéphane Berthat Directeur Général de Pramac France pour le projet "Eoliennes Invisibles" avec Philippe Starck 18H30 à 21H à La Cantine, 151 rue Montmartre 75002 Paris Inscription IMPERATIVE sur http://cleantuesdayparis.fr/inscription/
Rédigé par : David Dornbusch | 02 décembre 2008 à 16:00
Le premier CleanTuesday de l'année 2009 se tiendra le mardi 10 février, de 18H30 à 21H à La Cantine (151 rue Montmartre Paris 2ème).
En plein contexte Autolib, nous aurons le plaisir d'entendre Robin Chase, star mondiale des services de car sharing et fondatrice des projetsZip Car et Goloco
Première start up à présenter ses innovations CleanTech : Heat2Power, qui optimise les moteurs thermiques des véhicules
Autre start up, Senda présentera ses services et logiciels pour optimiser les déplacements en contexte urbain
Enfin covoiturage.fr fera le point sur l'extraordinaire succès des services de covoiturage
www.cleantuesday.com
Rédigé par : dornbusch | 03 février 2009 à 18:13
That would be so simply to submit the fantastic outcome just about this good post with assistance of article submit service, but some time people prefer article submission tool. And I do not get know what is best of all.
Rédigé par : BT31KRISTA | 15 janvier 2010 à 10:57
I’m almost sure, some people can get the information just about this good topic at the freelance writing .
Rédigé par : tx29Ellie | 26 janvier 2010 à 14:34
so...don't you think you should include a google translate toolbar????
Rédigé par : Potenta | 08 avril 2010 à 10:20
Excellent comments posted here I like the article
Rédigé par : casino fr | 17 avril 2010 à 13:55
thx for nice article. ill tweet it to my followers.
Rédigé par : seventeen freebies | 11 juillet 2010 à 15:22
C'est vraiment une bonne initiative de Toyota et EDF, en esperant que cela puisse limiter la pollution atmosphérique à long terme. Par contre, quel serait le cout d'un rechargement sur une borne ? Et de chez soi ? Avez vous des ordres de prix futurs ? Merci.
Rédigé par : antivirus et firewall | 11 novembre 2010 à 12:02
Les voitures hybrides c est l avenir! Mais quand pourrons t elle concurrencer réellement les voitures a essence?
Rédigé par : casino | 16 décembre 2010 à 21:21
Toyota a de très bonnes initiatives quant a la protection de l'environnent! C'est vraiment un promoteur écologique!
Rédigé par : Elize duVigny | 13 janvier 2011 à 08:58
Interesting post and thanks for sharing. Some things in here I have not thought about before.I liked the posts and cool layout you have here! Nice site! I enjoy a couple of from the articles which have been written, and particularly the comments posted!
Rédigé par : Web design company | 07 février 2011 à 07:49
I have read all about it , I am searching more for more information .
Rédigé par : logo design | 05 avril 2011 à 08:38
It is very good for anyone to make a lot of contribution in knowing about the different types of good things there. This is really a special moment in knowing about the proper things here.
Rédigé par : web design courses | 06 mai 2011 à 17:11
Really enjoyed reading your post.
Rédigé par : Self assessment tax return | 20 juin 2011 à 11:05
A travers cette nouvelle expérience, qui rappelle le programme Volt que GM espère commercialiser en 2010, Toyota cherche surtout à mesurer les caractéristiques de roulage de ce véhicule et affiner ses capacités techniques, avant de décider une éventuelle vente dans le grand public.this article is so nice i like it or is very informative for us
debt settlement program
Rédigé par : debt settlement program | 22 juin 2011 à 22:19
Everybody loves bon bons! Cheers from France
Rédigé par : Bonbons | 24 juin 2011 à 19:11
I am so in love with everything you say.
Rédigé par : Asbestos Training | 05 juillet 2011 à 16:33
Je trouve cette idée intéressante et je suis convaincu que nous pourrons bientôt rouler électrique à moindre frai surtout quand Total parle encore une fois d'augmenter les prix du carburant ;) Jack du site www.ppsmania.fr
Rédigé par : pps | 30 juillet 2011 à 13:00
Great point of view! You are really good at blogging!
Rédigé par : Tax Return | 12 août 2011 à 14:23
I must admit you're a better blogger than I.
Rédigé par : Play Sand | 21 août 2011 à 13:35
I am so thrilled for having found your blog.
Rédigé par : Test SAP | 07 septembre 2011 à 10:07
Ce serai sympa pour l'environnement que chaque véhicule soit électrique. Bon après il faut voir au niveau déchet nucléaire pour avoir autant d'électricité, mais l'idée de départ est bonne ^^ Merci de l'info ! Vivement une planète plus propre !
Rédigé par : recette dessert | 16 septembre 2011 à 11:57
Comme volée d'un autre légalement !
Rédigé par : chat | 12 octobre 2011 à 20:27