Cette initiative cherche à rapprocher ce type d'installation des consommateurs, afin de garantir le développement de l'énergie solaire.
L'Agence Andalouse de l'Energie et Endesa ont signé un accord de collaboration pour le développement d'usines photovoltaïques, dans le cadre du soutien apporté à l'implantation de sources d'énergies renouvelables dans la Communauté.
La convention prétend, entre autres, développer l'énergie photovoltaïque autour des centres de consommation, des bâtiments publics, et également développer conjointement un programme de diffusion des applications solaires, l'incorporation de solutions architecturale pour l'intégration des installations photovoltaïques et le développement de l'industrie de l'équipement auxiliaire en Andalousie. En effet, ces facteurs permettent une réduction des coûts, et une utilisation plus efficace de l'énergie. La Communauté autonome d'Andalousie devrait ainsi devenir l'une des premières productrices de panneaux photovoltaïques en Espagne.
Cette initiative entre dans les objectifs de la Loi sur le Développement des Energies Renouvelables et de l'Economie et de l'Efficacité Energétique.
Source : BE Espagne
Commentaires