L’installateur d’équipements solaires pour l’habitat prévoit une centaine de nouveaux recrutements d’ici la fin de l’année prochaine.
Filiale de l’espagnol Carlit, Cervin Innovations a amorcé son implantation sur le marché français en août 2005, avec l’ouverture d’un premier bureau à Perpignan suivie de la création d’une agence à Montauban. Et parce que son développement a été rapide en France, le groupe s’est mis à la recherche d’un site pouvant accueillir son siège. “Nous avons choisi la Savoie fortement positionnée sur les métiers du solaire”, explique Pierre Satin, son correspondant pour la France.
Une croissance fulgurante
Arrivée sur Savoie Technolac en janvier 2006 avec une équipe de vingt-cinq salariés, Cervin Innovations en emploie aujourd’hui cinquante et prévoit 150 personnes d’ici la fin 2007. Avec des recrutements massifs de commerciaux, téléprospecteurs, ingénieurs, techniciens, etc. Son volume d’activité devrait quasiment évoluer au même rythme : sur son premier exercice de dix mois, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros et vise 25 millions pour l’année prochaine ! Cette progression fulgurante est liée à son positionnement sur le marché, très porteur, des solutions solaires pour l’habitat. Garantis vingt ans, les tarifs fixés cet été par décret gouvernemental font désormais de cette énergie une alternative économique rentable. Mais Cervin récolte surtout les fruits d’une stratégie redoutable d’efficacité. Son centre d’appels se charge de la prospection et fournit des rendez-vous aux commerciaux qui s’engagent sur des délais extrêmement courts. Un package, très confortable pour le client, comprend le montage des dossiers incluant les aides de l’État, l’installation, la maintenance et le service après-vente.
À l’origine spécialisée dans la vente, la pose et l’entretien de solutions solaires comme les chauffages, chauffe-eau et climatisation auprès des particuliers, Cervin a rapidement étoffé sa gamme de prestations. Outre le dépannage et le service après-vente d’installations solaires toutes marques, elle se charge, entre autres, de la pose et de l’entretien des panneaux photovoltaïques* de Ténésol, le leader français du secteur. La création d’un centre de formation destiné à ses technico-commerciaux est prévue pour 2007. Car dans les trois ans, une quinzaine d’agences devraient être opérationnelles dans l’Hexagone.
* Chauffe-eau et chauffages solaires et thermiques, production d’électricité photovoltaïque et thermique.
Cervin Innovations
- Siège France : Le Bourget-du-Lac (Savoie)
- Gérant : Michel Boyet
- Chiffre d’affaires 2006 : 5 millions d’euros
- Prévisionnels 2007 : 25 millions d’euros
- Effectif : 50 salariés ; 150 prévus d’ici fin 2007.
Diversification
Parallèlement au solaire, le groupe s’est positionné sur d’autres domaines touchant à l’environnement. Il a notamment créé Cervin Naturel Waters, une filiale dédiée à la commercialisation de solutions de traitement de filtration des eaux pour les baignades naturelles et les bassins d’ornement. Il s’intéresse aussi à la commercialisation de maisons répondant aux critères de la haute qualité environnementale (HQE). Une quinzaine de maisons devrait sortir de terre suite à un partenariat noué avec un cabinet d’architecture savoyard.
http://venezparler.blogratuit.net/
Rédigé par : Pragmat6 | 13 mars 2008 à 16:51