Le verrier annonce sa volonté de développer et de commercialiser une technologie de piles à combustible à oxyde solide et un nouveau partenariat stratégique avec FZ Jülich. Cette initiative SOFC globale vient compléter les activités de Saint-Gobain sur les marchés de l’énergie éolienne et photovoltaïque.
Saint-Gobain annonce la création d’un nouveau programme de développement de produits basés sur la technologie de piles à combustible à oxyde solide SOFC (Solid Oxide Fuel Cell) pour répondre aux besoins croissants de consommation d’énergie. Pour accélérer cet effort de développement, Saint-Gobain a en outre mis en place un partenariat stratégique avec le laboratoire national allemand Forschungszentrum Jülich (FZ Jülich) à Cologne.
Les piles à combustible à oxyde solide sont des dispositifs à solide composés de différentes couches de céramiques fonctionnelles qui ont la capacité de convertir directement l’énergie chimique en énergie électrique. Par une série de réactions chimiques à des températures allant de 750 à 1.000°C, les SOFC produisent de l’électricité à partir d’un combustible et d’air. Elles offrent un rendement de production d’électricité extrêmement élevé sur une vaste gamme de niveaux de puissance. En raison du haut rendement des combustibles utilisés, les SOFC permettent de réduire efficacement la dépendance vis à vis des combustibles fossiles et la production de gaz à effet de serre, tout en offrant des coûts d’exploitation réduits par rapport aux technologies de production d’énergie classiques."
(Via ENERGIE - Saint-Gobain se lance dans les piles à combustible - J3E)
Beaucoup de gens utilisent des appareils auditifs numériques pour renforcer leur capacité oreilles pour entendre le son, et avec ces appareils sont de la responsabilité de faire en sorte qu'ils travaillent.
Rédigé par : piles auditives | 22 septembre 2011 à 10:16