Mitsubishi Motors Corp. a annoncé lors d’une assemblée d’actionnaires, par l’intermédiaire de son Président Osamu Masuko, l’objectif de revenir à l’équilibre financier à court terme et aussi son intention de produire en masse une voiture électrique en 2010.
Cette voiture serait produite sur la base de la « i » et serait équipée de batteries au lithium-ion ce qui lui permettrait de ne pas émettre de gaz tout en consommant 5 fois moins qu’une voiture hybride essence/électrique. L’autonomie attendue devrait tourner aux alentours de 400 km
Les roues arrière seraient motorisées avec des moteurs alimentés par des batteries au Lithium-Ion. L’idée de moteurs dans les roues permet, selon Mitsubishi, « un meilleur contrôle indépendant du couple et du freinage » tout en s’épargnant le développement de « systèmes mécaniques complexes et de transmission ». Cette innovation offrirait, toujours selon Mitsubishi, un formidable potentiel pour le développement de véhicules à quatre roues motrices. D’autant que ces roues motorisées peuvent s’intégrer dans un modèle hybride ou dans une voiture entièrement électrique avec ou sans pile à combustible. Ce développement doit aboutir, vers 2010, à la commercialisation d’un véhicule utilisant cette technologie.
Commentaires