Le groupe LINDE a officiellement inauguré lundi 9 Octobre le "Linde Hydrogen Center" à Lohhof prêt de Munich en présence du ministre fédéral des transports, Wolfgang Tiefensee. Ce centre unique en son genre combine les fonctions de station hydrogène, centre de tests technologiques, centre de formation et plate-forme de présentation. Un total de 3 millions d'euros a été investi pour son élaboration.
"Notre nouveau centre dédié à l'hydrogène démontre non seulement notre volonté d'investir dans cette technologie prometteuse mais il s'agit surtout d'un pas supplémentaire vers une mobilité durable basée sur l'hydrogène", a affirmé le Pr. Wolfgang Reitzle, président du groupe LINDE AG.
Le coeur du nouveau centre LINDE est une station de remplissage pouvant alimenter une flotte de véhicules tests avec de l'hydrogène liquide (LH2) et de l'hydrogène gazeux comprimé. Une dizaine de véhicules seront alimentés par jour, ce qui fera du "LINDE Hydrogen Center", la station de remplissage la plus utilisée au monde. Le centre est équipé d'instruments de mesure et de contrôle innovants, véritables références pour de futures recherches et développements.
LINDE est depuis plusieurs années un leader dans le développement de la technologie hydrogène. Le groupe dispose de l'équipement complet pour gérer l'ensemble du cycle de l'hydrogène, de sa production jusqu'au remplissage des véhicules. Linde participe à de nombreuses initiatives de recherche et de démonstration, comme ARGEMUC (aéroport de Munich), CEP (Clean Energy Partnership), CUTE (Clean Urban Transport for Europe) and Zero Regio.
(Source : ADIT )
Commentaires