La Commission européenne a proposé, vendredi, la création d'un fonds de capital à risques de 100 millions d'euros destiné à soutenir les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique dans les pays en voie de développement.
Baptisé GEEREF (Global Energy Efficiency and Renewable Energy Fund), ce fonds profitera d'une contribution de 80 millions d'euros étalés sur 4 ans de la part de la Commission européenne, et ce à titre de coup d'envoi. "Ce mécanisme innovatif permettra de créer des sources d'énergie propre, sûre et abordable à 1,6 milliard de personnes qui ne disposent aujourd'hui d'aucun accès à l'électricité", a souligné le commissaire européen à l'Environnement, Stavros Dimas.
L'exécutif européen espère que la capitalisation d'un fonds de 100 millions d'euros permettra de soutenir des projets d'une valeur totale de 1 milliard d'euros apportés par des partenaires privés. Selon la Commission, des investissements d'un milliard d'euros permettraient de générer au total 1 Gigawatt d'énergie propre à des pays en voie de développement.
Looks a nice post which having lots of information for blog readers.
Rédigé par : Management Dissertation | 21 janvier 2010 à 16:55