Integral Bioenergy Systems, une entreprise argentino-valencienne comptant 10 employés a développé des machines permettant de produire du biodiesel à partir de n'importe quel type d'huile et de graisse, usée et de mauvaise qualité, cette même matière première que rejettent ses concurrents à cause de son acidité.
Les unités de productions sont non seulement écologiques (recyclage d'huiles usées) mais aussi plus petites que les autres, et sont plus rentables tout en nécessitant un investissement minimal. On peut aussi les implanter près de la source ou du client qui en a besoin explique Mersing, le président de la société.
Enfin ces usines n'utilisent pas d'engrais, ne génèrent pas de déchets et sont auto-suffisantes.
Ces caractéristiques en font la solution la plus appropriée pour des flottes de transports ou de coopératives agricoles qui pourraient ainsi produire leur propre carburant et partager les couts de production entre les différents participants.
En Espagne, l'entreprise est en discussion avec différentes entreprises pour développer sa première usine, qui produirait 1200 tonnes annuelles et qu'elle espère terminer à la fin de l'année.
(Source : ADIT )
Commentaires