Réduire les émissions de gaz à effet de serre. Contribuer à limiter l'impact de l'activité humaine sur le changement climatique annoncé. Laisser les villes respirer. Ne pas plomber son budget avec des factures de carburant toujours plus élevées. Pour toutes ces bonnes raisons, il est plus que temps de repenser nos usages en termes de transports ! Les trois communautés d'agglomérations de La Rochelle, de Rochefort et de La Plaine d'Aunis ont fédéré leurs moyens et leurs énergies pour créer un service communautaire de covoiturage. Suite à l'appel d'offre des collectivités, c'est Écolutis, opérateur de covoiturage installé à Fouras qui est en charge de cette mission.
Dans le cadre de sa mission de service intercommunautaire, Écolutis a développé un outil de gestion adapté aux besoins des agglomérations. La nouvelle version du site covoiturage 17 est notamment dotée d'un système de cartographie. Ce service en ligne à la mesure du territoire a été réalisé en partenariat avec 2d3d.gis, une entreprise de La Rochelle spécialisés dans le développement de S.I.G, les systèmes d'information géographique.
En plus de la plate-forme internet, outil de mise en relation des offres et des demandes, Écolutis gère le service au quotidien. Inscription en ligne et également par téléphone, vérification des permis de conduire et des assurances, rapprochement avec les profils recherchés. Point fort pour les adeptes des trajets réguliers, la garantie de retour ! Si le "covoitureur" qui devait vous ramener a un problème, une solution de remplacement est proposée.
Visiter Covoiturage17
Commentaires